Abraj Al Bait : le complexe hôtelier le plus grand au monde

C’est en plein coeur du désert qu’a été construit le plus grand complexe hôtelier de la planète, Abraj Al Bait. Avec sept gratte-ciels cet endroit possède également la 3ème tour la plus haute du globe. De toute beauté, ce lieu attire tous les ans des musulmans pratiquants des quatre coins du monde.

La Makka Clock Royal Tower

Abraj Al Bait

Avec une architecture qui n’est pas sans rappeler le Big Ben de Londres mais en cinq fois plus grand, cette tour de 601 m prédomine dans le paysage. Ce sont des millions de pèlerins qui chaque année arrivent dans cette ville sainte. C’est pourquoi La Mecque se doit de pouvoir fournir à tous un endroit où séjourner. Abraj Al Bait est un lieu somptueux avec des hôtels haut de gamme où le luxe est partout. Plus l’hôtel est proche de Ka’aba et plus les prix de la chambre s’envolent. Certaines se louent même jusqu’à 3000 dollars la nuit.

Des structures hôtelières majestueuses

Rien n’est trop beau à Abraj Al Bait pour accueillir les pratiquants musulmans du monde entier. Pour la France ce sont environ 30 000 pèlerins qui viennent effectuer leur pèlerinage dans le Royaume. C’est pourquoi un tel complexe hôtelier a vu le jour non loin du lieu le plus saint de la religion musulmane. Ces différentes constructions ont totalement changé le visage de la ville et ce n’est sûrement pas fini.Le pays tout entier est en pleine transformation, tout d’abord sociétale mais également architecturale. Il suffit de voir tous les nombreux projets qui sont en cours actuellement dans le Royaume comme par exemple les splendides gares pour accueillir le train à grande vitesse saoudien.

Un pays en pleine mutation

Pour la jeunesse saoudienne, tous ces changements apportent de nombreux bouleversements. L’économie s’ouvre au tourisme, aux nouvelles technologies… avec plus en plus de femmes à des postes importantes. L’Arabie Saoudite est en train de devenir un acteur économique incontournable dans le Golfe.