Focus sur les voitures électriques à grande autonomie

La voiture électrique est actuellement une alternative moins polluante et plus économique à la voiture à motorisation thermique. Et si auparavant elle était pénalisée par sa faible autonomie, le temps où la voiture électrique ne pouvait pas parcourir plus de 150 km en une seule charge est désormais révolu. Comme preuve, voici une sélection des modèles de voiture électrique à la plus grande autonomie disponible sur le marché.

Tesla Model S

Leader mondial du véhicule électrique, Tesla est le constructeur qui propose la plus grande autonomie sur ses véhicules et c’est le cas du Model S. Cette grande berline 5 portes 100% électriques a été lancée avec une batterie de 60 kWh, mais grâce à une mise à jour intervenue en 2016, elle dispose désormais de deux packs de batterie d’une capacité de 100 kWh, ce qui lui permet de rouler jusqu’à 652 km en une seule charge.

Tesla Model 3

À la deuxième place, on retrouve la Tesla Model 3 qui propose trois niveaux d’autonomie. Si la plus petite batterie n’offre de 448 km d’autonomie en cycle WLTP, la plus grande batterie fait porter cette autonomie à 614 km. Avec ce modèle, le conducteur profitera donc d’une autonomie suffisante pour la plupart de ses trajets, d’autant plus qu’il est en mesure de profiter du réseau de recharge rapide déployé par Tesla dans toute la France.

Tesla Model X

C’est encore un modèle Tesla qu’on retrouve à la troisième place des véhicules électriques à grande autonomie avec le Model X. ce SUV 100% électrique est capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord et offre un bon volume de coffre pour les bagages. En termes d’autonomie, le modèle profite de 600 km en cycle WLTP grâce à sa batterie de 100 kWh.

Jaguar I-Pace

À mi-chemin entre la berline et le SUV, la Jaguar I-Pace profite d’un design singulier qui fait tout son succès. Au-delà de cet aspect, elle propose aussi une belle performance grâce à ses deux choix de moteurs de 200 et 320 chevaux. Ces blocs électriques sont animés par une batterie au lithium de 90 kWh autorisant une autonomie de 470 km en cycle WLTP.

Audi e-Tron

Premier modèle de voiture électrique du constructeur, l’Audi e-Tron est connu pour son espace généreux, son confort et son design novateur. Dans sa version à grande autonomie, le modèle dispose d’une batterie de 95 kWh qui se traduit par une autonomie de 417 km en une seule charge. Cette batterie est réservée à l’Audi e-Tron 55 et l’Audi e-Tron S.

Hyundai Kona electric

Contrairement aux modèles précédemment cités, la Hyundai Kona n’est pas un véhicule haut de gamme, cependant, cela ne l’empêche pas d’offrir de bonnes prestations. La version Long Range est la mieux indiquée si on souhaite bénéficier de la meilleure autonomie. Celle-ci fait appel à un pack de batterie de 64 kWh permettant au véhicule de rouler jusqu’à 484 km en une seule charge.

Kia e-Niro

La Kia e-Niro est l’équivalent technique de la Hyundai Kona electric. Elle embarque les deux mêmes choix de motorisations et se décline également en deux niveaux d’autonomie. Ainsi, avec sa plus grande batterie de 64 kWh, la Kia e-Niro profite d’une autonomie allant jusqu’à 455 km pour une motorisation d’une puissance de 200 chevaux, elle est disponible en leasing ici.

Mercedes EQC

La Mercedes EQC est le premier SUV 100% électrique de la marque à l’étoile. Commercialisée à partir de 2019, elle dispose de deux moteurs électriques repartis entre chaque essieu avec une puissance cumulée de 300 kW. Le véhicule est animé par une batterie d’une capacité utile de 80 kWh promettant une autonomie maximale de 414 km en cycle WLTP avec une consommation moyenne de 22,2 kWh aux 100 km.