L’acquisition d’une voiture électrique reste coûteuse en raison de ses performances et de la technologie qu’elle utilise. Cependant, le leasing intervient dans la mesure où une personne voudrait investir dans l’automobile tout en optimisant son budget. Que ce soit pour la LOA ou pour la LLD, les avantages ne sont pas des moindres si on veut conduire un véhicule électrique.
Obtenir une auto électrique neuve
En souscrivant un contrat de leasing auto, toute la collection est constituée de véhicules neufs tous aussi performants les uns que les autres. En plus, la gamme à pouvoir choisir n’est composée que de modèles récents. Cela reste un atout majeur dans un investissement pour une auto électrique tant pour un particulier que pour un professionnel. La plupart des offres de leasing sont agréées par les constructeurs automobiles et surtout les grandes marques. Une manière de profiter des nouvelles performances d’un moteur électrique sans avoir à se soucier de ses conditions mécaniques.
Par ailleurs, les voitures électriques chez Leazeco sont présentées avec de meilleures conditions commerciales tout en gardant les principes du leasing auto. Il est préférable d’aller sur sa page pour trouver plus de conseils sur les procédures à suivre pour la souscription.
Rentabiliser son financement
Par rapport au crédit auto classique, le leasing se présente avec des taux d’intérêt plus raisonnables. Seule la première mensualité est majorée sauf si le locataire dispose d’un apport personnel suffisant pour assurer sa capacité de remboursement. En plus de cela, le montant des loyers est plus intéressant. En d’autres termes, celui-ci s’annonce encore plus faible que lors d’un simple contrat de location. À l’aide de la LOA, le client peut se porter acquéreur du bien el l’achetant à sa valeur résiduelle. Avec la LLD, les cotisations mensuelles sont étalées sur une période plus ou moins longue. Ce qui va favoriser un amortissement du coût des versements à acquitter auprès de l’offreur.
En se référant au prix d’un véhicule électrique, le leasing reste le moyen le plus rentable pour en financer. Non seulement il permet de bénéficier de mensualités plus attractives, mais permet également de meilleures conditions de remboursement.
Profiter de conditions supplémentaires favorables
En dehors des performances automobiles et des avantages économiques, il existe encore d’autres privilèges offerts par un leasing. Les frais d’assurance, d’entretien et d’assistance technique peuvent être intégrés dans les mensualités, entrainant une diminution des dépenses. En souscrivant à la LLD, le client peut changer de voiture quand il veut sans se soucier de sa revente. Dans cette optique, il peut choisir parmi les véhicules proposés avec un montant similaire. Il peut également allonger la durée de remboursement jusqu’à 6 ans. Dans le cas de la LOA, l’acquéreur peut apporter les configurations qu’il souhaite.
En outre, l’apport personnel n’est pas forcément recommandé pour la souscription de ce crédit-bail. Une stabilité professionnelle avec des revenus fixes peut devenir les seules conditions d’obtention d’un contrat de leasing. En plus, les possibilités de négociation avec le loueur se montrent avec une flexibilité exceptionnelle.