Le Master marketing digital

 

Master marketing digital : vos formations possibles

Internet est une source sans arrêt renouvelée de métiers et le marketing s’est adapté aux nouvelles technologies et à l’environnement de travail qu’elles induisent.
Les universités et écoles de commerce vous proposent donc maintenant plusieurs types de master de webmarketing.

Les débouchés, aussi riches que les cursus sont variés, visent à former les futurs managers à l’ensemble des stratégies digitales : chef de produit web ou responsable du contenu numérique en passant par le community manager.
Voici les différents types d’enseignements que vous pouvez trouver.

Master de marketing digital en université

Les universités n’offrent pas toujours le même niveau d’admission au master de web marketing et communication de l’image de marque.
Certaines recrutent au niveau post-Bac + 2/+ 3 alors que d’autres s’en tiennent au classique niveau de troisième année de licence pour intégrer le programme.

Toutes proposent une formation complète sur deux années. Quelques écoles du web (comme par exemple https://www.webtech.institute/)permettent d’obtenir une certification Google (analytics et adwords) qui prouve l’expertise de l’élève et sa maîtrise des produits.

Le titre sanctionne des compétences de responsable de projets dans les domaines du web marketing, de la communication et de l’image de marque. Cela s’applique à toutes les branches de l’économie, y compris le tourisme avec l’école : https://www.atlas-institute.com/.

Master 2 en alternance

Cette formation de marketing connecté et communication digitale avec la mention « vente » en économie, droit et gestion démarre au degré post-Bac + 4 et dure un an. Proposée à Lyon, elle est organisée exclusivement en alternance.

Ce parcours du master marketing vente a pour objectif de définir la stratégie marketing digital d’une organisation et piloter la réalisation de projets digitaux (architecture ou contenus audiovisuels par exemple). Il permet d’animer une communauté en ligne et de gérer les relations clients en ligne.

Les spécificités liées à l’alternance avec 40 semaines en entreprise rendent ce diplôme particulièrement attractif : vous élaborez votre projet de fin d’étude dans le concret de la vie de l’entreprise.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour dénicher le master marketing digital qui vous correspond, partout en France.