Le sac à main : cet accessoire haut de gamme de la maroquinerie française

Il est indéniablement le produit star de la maroquinerie française. Le sac à main, cet accessoire de mode incontournable qui accompagne au quotidien la plupart des femmes. Décliné en différents modèles, il répond ainsi avec efficacité à tous les besoins. Présent autant sur les podiums que dans la rue, le sac à main séduit des millions femmes aux quatre coins de la planète. A chaque nouvelle collection c’est la ruée dans les boutiques comme celles présentes sur la plus belle avenue du monde.

L’engouement pour le made in France

Maroquinerie française

Depuis quelques années déjà, le made in France a le vent en poupe. Gage de qualité, il incarne également un savoir-faire hérité d’une longue lignée d’artisans créateurs. Dans la maroquinerie française certaines techniques sont ainsi remises au goût du jour comme la cannetille. Cette broderie de fils de métal datant du XVIe siècle réalisée entièrement à la main se retrouve ainsi sur des sacs à main, pochette et petite maroquinerie d’une marque française du luxe, Masha Keja. C’est toute cette élégance et ce raffinement si précieux à ces métiers d’excellence dont des artisans perpétuent aujourd’hui encore des gestes multiséculaires. C’est grâce au haut de gamme, à des créatrices et des créateurs qui souhaitent à leur tour honorer un savoir-faire ancestral en les incorporant dans leurs collections contemporaines que des techniques aussi anciennes nous parviennent.

L’iconique sac à main

Au delà de son aspect pratique et esthétique, le sac à main est l’accessoire de mode le plus fashion. Certains modèles sont même devenus de véritables icônes comme par exemple le sac Lady Dior qui 25 ans après sa naissance est toujours un symbole dans le monde de la mode mais aussi de l’art. Son destin hors du commun il le doit bien entendu à Lady Di qui a su lui donner toute son aura internationale. Un autre modèle mythique le Birkin de chez Hermès cousu à la main en France par un artisan, ou encore le 2.55 de chez Chanel etc… Sans oublier bien sûr la pochette Ava Baby de Masha Keja avec ses fameuses broderies entièrement faites à la main.