Gants
Gants en latex

Les gants en latex en entreprise

De nos jours plusieurs professions exigent le port quotidien de gants en latex poudrés. Bien que des gants non poudrés puissent être nécessaires, les gants poudrés font aujourd’hui partie des gants les plus utilisés sur les lieux de travail. Afin de n’être jamais à court, il est important de disposer d’une réserve de gants en latex que ce soit pour le personnel de nettoyage, de cuisine ou le cas échéant pour les chirurgiens et autres laborantins. Découvrez dans cet article toutes les spécificités d’un gant vraiment pas comme les autres.

Des gants en latex pour qui ?

Gants en latex
Gants en latex

Parmi les professions qui requièrent le plus souvent des gants en latex poudrés figurent bien évidemment les médecins et le personnel soignant. Il arrive que des personnes soient allergique aux protéines du latex et se tournent alors vers d’autres matériaux. Souvent ces derniers n’offrent pas tout à fait la même dextérité que le latex naturel. D’autres professions dans la restauration portent également des gants en latex pour des mesures d’hygiène.

En règle générale, chaque profession possède son fournisseur. Un médecin ne va se fournir auprès d’un professionnel de la restauration et vice-versa. Un chimiste va lui aussi s’adresser à un fournisseur spécifique qui propose des gants en latex bien plus épais afin de pouvoir manipuler des produits toxiques voire dangereux. En ce qui concerne les agents d’entretien, ces derniers peuvent se fournir un peu partout, il suffit que les gants soient suffisamment résistants. La plupart des entreprises de nettoyage les achètent en vrac. La restauration possède aussi ses propres fournisseurs. Il est également judicieux de consulter les sites Internet pour voir s’il existe des offres permettant de réaliser des économies sur cet article coûteux.

Quel que soit le type de gants poudrés que vous recherchez, vous trouverez forcément un fournisseur adapté. Les gants en latex sont l’un des produits les plus populaires et sont disponibles sous presque toutes les formes, tailles et types. Qu’il s’agisse des gants polyvalents, légers et enduits de poudre utilisés dans divers environnements industriels, ou des gants spécialement conçus et personnalisés pour les professionnels de la santé, aujourd’hui l’offre est importante dans ce domaine.

Le gant en latex offre de nombreux avantages. Solide, il offre une bonne résistance à l’usure. Durable, sa matière naturelle est très appréciée pour son élasticité. Il se décline dans de nombreuses tailles et épaisseurs. Il est confortable et offre aussi une très bonne dextérité. Jetable, il permet une hygiène irréprochable.