Lunette soleil enfant pour des yeux bien protégés

Il est impératif de bien protéger les yeux de votre enfant avec une lunette de soleil enfant adaptée à son âge. Plus sensibles aux rayonnements UV, les enfants ont des yeux très fragiles qui laissent passer les UV et par conséquent les abîment. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas les laisser sortir l’été sans avoir sur le bout du nez une paire de lunettes de soleil.

Protéger les enfants du soleil

Lunette soleil enfant

Les méfaits du soleil pour votre enfant peuvent être irréversibles surtout pour sa vue lorsqu’il est tout petit. Alors cet été sur la plage, n’hésitez pas à dégainer le parasol, le bob à visser sur la tête, une crème solaire indice 50, un tee-shirt… et bien entendu une lunette soleil enfant adaptée à ses yeux si fragiles. Le voilà fin prêt pour pouvoir en famille profiter de la plage voire selon son âge d’une petite baignade. Dès les premiers mois lorsque vous sortez bébé, il est impératif qu’il est sur le petit bout de son nez une paire de lunettes de soleil. A cet âge là, ses yeux sont ultra fragiles et sensibles à la lumière. Chez les plus jeunes enfants, le cristallin qui est la lentille naturelle de l’oeil est totalement transparent. Ce qui explique leur sensibilité extrême aux ultraviolets.

Des lunettes adaptées et certifiées

Il n’est pas question de lui imposer des lunettes qui de surcroît ne sont pas adaptées à son âge et son activité. Choisissez une monture couvrante, ergonomique et confortable ainsi que des verres à l’indice élevé si vous êtes en montagne ou en bord de mer. En ville des lunettes de soleil ne sont pas forcément nécessaires tout dépend si c’est une courte balade au parc, un tour en vélo avec des copains ou une sortie à la piscine.