Un meilleur moral en milieu urbain
Pratiquer du sport à l’extérieur plutôt qu’en salle est bien meilleur pour le moral. Premièrement, c’est économique. Vous n’avez pas à payer d’abonnement, à moins que vous ne demandiez les services d’un coach. Il y a moins de pression et vous ne vous sentez pas obligé d’aller faire du sport pour rentabiliser votre carte. Par ailleurs, il y a beaucoup plus de diversité en plein air : dans les bois, dans les parcs, votre attention se fixe sur des milliers de petites choses. Vous bougez réellement, alors qu’en salle vous faites du surplace. Vous vous sentirez davantage libéré par le sport en extérieur. Votre corps évolue librement, naturellement. Si vous vivez en milieu urbain, le fitness en plein air est particulièrement bénéfique. Vous êtes rarement à l’extérieur, et c’est l’occasion de voir le ciel.
Plus d’efficacité pour une meilleure santé
En plein air, comme sur les aires conçues pour le fitness (voir sur ce site) il est démontré que votre pratique sportive est beaucoup plus efficace. Vous brûlez en effet bien plus de calories, puisque votre corps doit résister au froid, à la chaleur, à l’humidité,… Le fitness sur des terrains inégaux, parfois boueux, fait davantage travailler les muscles qu’un tapis de sol. L’oxygène que vous respirez plus librement vous aide à produire de la sérotonine, l’hormone du bonheur, ce qui vous permet de pousser vos efforts plus en avant.
Enfin, le plein air offre de nombreuses possibilités d’entrainement à votre imagination. Un banc peut vous servir à faire des exercices, et si vous voyez une côte du coin de l’oeil, vous pourriez avoir envie de la grimper pour brûler un maximum de graisse, et qui sait ce qui vous attend en haut ? La pratique d’un sport en plein air vous motivera à vous donner au maximum pour votre santé.