UMMC : une des plus grandes holding industrielles de Russie

L’entreprise UMMC fait partie des plus grandes holding du secteur industriel de la Russie. Leader sur le marché du cuivre cette compagnie se distingue également dans différents secteurs porteurs. C’est grâce aux 40 entreprises qui constituent ce groupe que UMMC peut diversifier ses activités. Ce vaste pays possède de nombreuses ressources ce qui en fait une des plus grandes puissances mondiales. La Russie détient d’innombrables compétences techniques et scientifiques se plaçant ainsi parmi les plus avancées au monde.

Les ressources de la Russie

UMMC

La Russie possède les plus grandes réserves de gaz naturel du monde. De nombreuses entreprises russes exploitent cette ressource dans le pays. Le charbon constitue également une richesse importante. La holding UMMC exploite de nombreux gisements dans les régions concernées. Le potentiel du sous-sol de ce vaste pays est considérable, une fois de plus UMMC se positionne sur les marchés de l’or, de l’argent, de palladium, du zinc, du plomb… et bien entendu du cuivre où elle est leader. Les métaux précieux, les terres rares font donc partie des domaines de prédilection de cette compagnie. La Russie est présente également sur le marché du diamant où le pays est en tête. Sans oublier le pétrole, l’industrie du bois, la sidérurgie, le secteur automobile, l’industrie de l’espace etc… La Russie excelle dans bien des domaines ce qui en fait cette puissance mondiale.

Des entreprises leaders

La Russie compte parmi les entreprises leaders sur de nombreux marchés, la holding UMMC et à sa tête le milliardaire Iskander Makhmudov qui a su diversifier un maximum ses activités. C’est une stratégie qui est payante pour ce groupe qui possède en tout plus d’une quarantaine d’entreprises dans des secteurs clés de l’industrie russe. UMMC ne fait pas que acheter des entreprises, elle contribue à la promotion de plusieurs clubs de sport. Elle se distingue également dans des œuvres caritatives et dans la culture. UMMC est une société plurielle à l’image de la Russie.